Baramir d'Eckmöl

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 10:54 Sujet du message: [rhumdhil] Premier Jour |
|
|
Cela faisait déjà plusieurs lunes que nous avions pris la mer en direction d’un nouveau continent qui devait nous apportez une fois de plus gloire et richesse. Malheureusement, à vouloir jouer les passager clandestins mes hommes et moi-même nous débarquâmes dans la cale d’un navire pirate. Une fois le qui proquo passé et le « passage sur la planche » évité nous fîmes connaissance avec les membres d’équipage. C’était une bande de pirate tout ce qu’il y avait de plus ordinaire, braillards, puant, et assoiffé de sang autant que de rhum. La seule différence notable avec d’autres troupes de pillards des mers était le Capitaine. Ou plutôt la Capitaine ; car oui c’était une femme qui commandait à cette bande de soiffards débrayés. Nous parlâmes beaucoup ensemble mais elle ne me dit pas comment elle arriva à ce poste. J’appréciais sa compagnie, comme j’apprécie généralement la compagnie des jolies dames. Une robe ne lui aurait sans pas fait plus joli corps que son pantalon de cuir lui arrivant à mi mollets, son chemisier jaunie par le soleil et l’air iodé de la pleine mer et son tricorne informe. Quoi qu’il en soit il fut décidé que ma troupe débarquerais avec eux et tacherait de les « canalyser » afin qu’ils puissent s’en mettre plein les poches sans trop d’effort… et c’était valable pour nous aussi. Non pas que les caisses de Cité Théocrate d’Eckmöl eussent besoin d’être remplie mais ajouter au beurre l’argent du beurre tout en me réservant les fesses de la crémière me semblait être un bon plan.
Au bout de la cinquième lune en mer la vigie nous annonça une terre en vue. Nous nous précipitâmes tous au bastingage afin de la contempler. D’après les informations que l’on m’avait communiquées il s’agissait d’une île qui tirait sa richesse du rhum qu’elle obtenait grâce aux champs sans fin de canne à sucre qui s’étendaient sur toute l’île. Et nos amis pirates aiment le rhum, tout le monde le sait. Le but de la mission est simple : on s’embarre d’une rhumerie, des champs qui vont avec et c’a mission est simple : on s’embarre d’une rhumerie, des champs qui vont avec et c’est nous qui touchons l’argent de la vente. Bon il faut éviter de tuer les habitants parce que c’est pas mes gars et moi qui allons nous farcir le jardinage.
Nous débarquâmes donc dans une petite crique qui nous permettrait de mettre notre navire à l’abri. Un sentier remontait de la plage vers la plaine. Quelques mouettes volaient dans le ciel en piaillant, pensant sans doute que nous allions leur donner quelque chose à se mettre dans le bec. A votre avis, de la mouette ou du pigeon, qui est le plus rapide ? Voilà un autre mystère qu’il faudra éclaircir lors des longues nuits d’hiver, assis au coin du feu et n’ayant vraiment rien d’autre à fiche. Bref, nous nous lançâmes donc à la conquête du premier village qui croiserait notre route, épées et haches au clair, braillant de drôles de chansons avec des sirènes, qui aurait tôt fait de faire s’évanouir la jeune donzelle sortie de son couvent pour aller cueillir des fleures.
Le sentier continuait quelques mètres dans la plaine avant de disparaitre dans un champ de canne à sucre. Et à vue de nez si on voulait contourner le champ on en avait pour la nuit. L’idée d’un village à piller, de jeunes demoiselles à … enfin vous avez compris et l’appât du rhum donnant du beaume au cœur de nos joyeux pirates ceux-ci décidèrent de s’élancer à travers champ.
Au bout de plusieurs heures de marches sous le soleil il fût conclu que nous nous fûmes égarés.
« Et ben, c’est pas glorieux. Pour mon premier jour dans la piraterie je me retrouve paumé dans un champ. Pff… et en plus il fait chaud ! Au moins dans des belles maisons en pierres il fait bon toute l’année.
-Yup ! Tu verras demain sera un jour meilleure pour nous.
REMUEZ-VOUS TAS DE LIMACES DE MER ! PRÉPAREZ DONC UN TRUC VUE QU’ON EST BIEN PARTIE POUR PASSEZ LA NUIT ICI ! » _________________ --
Baramir d'Eckmöl
Mister Daifen 2008
Chimérien du corp de La Chèvre |
|