zambouille Chimérien du Lion

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 275 Localisation: Rimbaldhil
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 15:26 Sujet du message: Sirenedhil |
|
|
C'est une île... Ce sont des sirènes. Saurez-vous résister à leurs chants pour mener vos combats ?
Continent pacifié en la lune 807 par les Dame et Seigneurs
Rilluberto Di Briah, Bontenmaru et Iryanna Arienal
Un défilement de lumière mélangea le ciel comme un paquet de cartes, les lueurs colorées et fondues troublaient le cadre de son champ de vision et l'image flottante devant lui prenait des airs de dessins qu'on froisse, c'était un peu comme percevoir les sons avec les yeux, ça vous donnait l'envie de se fracasser le crane, une migraine terrible du genre qui fait saigner du nez.
Le message fut brusque, imprimé directement dans le cerveau, les mots les idées se gravant dans la matière grise, faisant fi du temps, de la notion classique d'expérience. Une injection violente, un éclair.
La Chimère rugissait...
L'écho de son cri secoua les tempes de Bontenmaru. Pourtant la Chimère s'était déjà "entretenue" avec lui par le biais de ce type de connexion, onirique ou bien magique il n'en savait trop rien ; c'était encore nouveau pour lui...
Rilluberto en supportait les effets avec plus de calme, il saisit son compagnon par les épaules et le soutint. L'ambassadeur, un sourire ferme et franc l'accompagna vers un siège et attendit qu'il s'apaise.
"C'est officiel donc...Je puis maintenant vous appeler "confrère".
Bontenmaru imposa une pause, le temps de déglutir et se frotter les yeux. L'ambassadeur poursuivit après s'être assuré que son ami serait en mesure de capter ses propos.
"C'est brusque n'est-ce pas? La première fois c'est toujours comme ça. D'abord les rêves où la Chimère nous parle, nous invite... Là c'est juste un peu étrange. Puis la "connexion" quand on rejoint les frères et soeurs. L'espace d'un instant l'on se retrouve lié à eux, par l'esprit. Physiquement ça se traduit par des maux de tête et des vertiges, ce n'est jamais très long je vous rassure ; et les prochaines fois ne blesseront pas.
- Je crois que je vais mieux". Bontenmaru fixait le sol carrelé, les mains appuyées sur ses genoux soutenant son buste, il prit une longue inspiration et se releva, son trouble s'atténuait.
Il considéra les événements passés, l'alliance avec dame Iryanna, les trahisons de Rilluberto aux dépends du Baron Mickar et de Sephinroth. Tout cela impliqua des lunes mouvementées, beaucoup de travail en somme. Sirenedhil se montrait comme une récompense due certes, mais aussi comme un point de départ : de nouveaux gains, de nouvelles menaces...
***
Les usages homéliesque maintenant... Tout d'abord je tiens à féliciter le sieur Bontenmaru pour sa victoire mais surtout son intégration officielle à la Confrérie de la Chimère. De même j'exprime mon ravissement et ma sympathie à Madame Iryenna Ariennal qui de toute évidence semble avoir accepté de négocier devant un verre (et une arbalète sous la table)...Il convient pour moi(RDB) de présenter mes salutations et excuses à certains vaincus qui sont tombés sous nos coups, voire à certains alliés sacrifiés sans trop de honte et de remords...
A charge de revanche.
Stratégie et Courtoisie...RDB de la Chimère.
______________________________________________________ |
|