La Confrérie de la Chimère Index du Forum La Confrérie de la Chimère
Forum de La Confrérie de la Chimère, Ordre de Daifen
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lemaudhil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de la Chimère Index du Forum -> Homélies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black Mamba
Chimérien du Serpent


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 97

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 21:50    Sujet du message: Lemaudhil Répondre en citant

Un continent où la poisse est omniprésente et où personne n'est à l'abri de voir son château tomber.

Continent pacifié en lune 802 par les seigneurs Black Mamba, Kaerloth et Valdarian.


Black Mamba se sentait bien entourée aux côtés de Valdarian et de Kaerloth lors de la signature du traité de paix de Lemaudhil. La guerre était enfin terminée et la malédiction avait été repoussée avec succès. Cela méritait bien de boire un petit coup afin de se décontracter :

- Je lève mon verre à mes compagnons à qui je dois une fière chandelle et sans qui je n'aurais pas eu le bonheur de mettre fin à toutes les malédictions de ce continent. La force et l'habileté diplomatique de Valdarian et Kaerloth auront été décisives car les épreuves ont été relevées ; en effet, je ne citerais pas tous les noms mais de nombreux seigneurs étaient très motivés pour éradiquer les maux de ces terres et certains auraient mérités d'êtres à nos côtés...

Mais c'est bien nous qui sommes là et qui allons commencer à reconstruire de nouvelles bases. La Chimère pourra alors laisser une empreinte sur ce continent afin d'en faire un lieu où il fait bon vivre.

******

Entouré de ses deux acolytes Black Mamba et Kaerloth, Valdarian était fier de goûter à nouveau à la victoire. Les trois compères avaient rondement bien mené leur affaire sur des terres pas si maudites que ça... pour ces trois là en tout cas.

En réponse à Black Mamba, Valdarian leva également son verre et prit la parole :

" C'est une bien belle victoire que nous pouvons fêter aujourd'hui avec mes amis Black Mamba et Kaerloth.

Les combats furent âpres, les négociations incessantes et les rapports bien souvent indéchiffrables sur ce continent somme toute assez relevé.

Comme de coutume, je tiens à saluer mes braves compagnons d'une lune ou de plusieurs : les rusés et doués Naelia et Anaodot, le fidèle Beren Tur-anion et les sympathiques Amélie de Bois Doré, Durnhil et Tapdur. Je saurai me souvenir de leur aide et ma porte et mon pigeonnier leur seront dorénavant ouverts.

Je n'oublie bien sûr pas mes deux cosignataires et amis Black Mamba et Kaerloth que je félicite. Vous méritez tout deux votre victoire et la partager avec vous est une grande joie.

Que Lemaudhil soit béni ! "

****

Kaerloth leva son verre pour saluer le déclaration de ses compagnons, avant de prendre la parole.

"Je tiens tout d'abord à remercier moi aussi tous ceux qui nous ont accompagnés tout au long de ce continent tumultueux et qui nous ont porté vers cette victoire, en conaissance de cause ou à l'insu de leur plein gré. Nous avons combattons et intrigués parmis de grands talents et ce fut un honneur d'avoir pu se mesurer à vous tous. Je tiens tout particulièrement à saluer le regretté Mandolarean, mort trop vite; Naelia pour son opiniâtreté, sa clairvoyance et sa fidelité; Terfanae et Anaodot pour leur art consommé de l'information et leur soutien de chaque instant; Saelex pour sa constance et son courage face à l'adversité; le clan pour la belle opposition qu'il ont fourni; et finalement, à Black Mamba et Valdarian, alliés fidèles de la première à la dernière heure, prouvant que malgré tout, la confiance et la fidélité l'ont emporté envers et contre tout.

Je terminerais en citant une amie: c'était quand même un sacré sac de vipères!"

Et c'est ainsi que, peu après le départ du dernier seigneurs de ces terres, la malédiction fut levée dans la plus pure tradition daifénienne: les derniers seigneurs encore en vie mettant la dernière pierre à l'édifice levé au sang et à la sueur de tant de seigneurs, résultat d'une collaboration dont seuls les trois derniers profiteront... Car telle est la malédiction de daifen, mais ceci est une autre histoire.

Quant à l'histoire de la malédiction de Lemaudhil et des efforts entrepris pour la lever, elle vous sera contée bientôt...[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de la Chimère Index du Forum -> Homélies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com