zambouille Chimérien du Lion

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 275 Localisation: Rimbaldhil
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 18:44 Sujet du message: Bombadhil |
|
|
Grand bravo à Rilluberto et à Kere.
Bonne chance pour la suite, avec, peut être, de nouvelles aventures avec vous.
Erhik
______________________________________________________
Le bureau portait une masse imposante d'ouvrages en tout genre, près d'eux un nécessaire d'écriture ; l'encrier vidé, plusieurs plumes posées ça et là, la pointe gâchée par l'usure, quelques feuilles enroulées, d'autres dépliées voire chiffonnées...
L'ambassadeur Di Briah entra dans la pièce portant sous l'aisselle d'autres documents. Cette entrée soudaine poussa l'espion à dissimuler sa présence. Il se glissa derrière une bibliothèque, s'accroupit et prépara sa retraite. L'ambassadeur comme alerté par quelque mouvement détourna son regard du bureau. Scrutant les ombres il n'y discerna que leur profondeur et s'en désintéressa. Il s'assit devant l'étude, pensif.
Un grondement interpella l'espion, puis une note de contrebasse. Dans un voile d'azote et de frusques sombres apparut une liche. La silhouette enveloppée de tissu se détacha du berceau d'ombres, comme surgissant d'un nombril de charbon. Les doigts nus du mort vivant tapotèrent sur les codices alors qu'il s'approchait de l'ambassadeur. La capuche de l'éthéré masquait son regard glacé que l'ambassadeur affrontait sans crainte.
-Le bonsoir Rillu... Poussa une voix claire, normale, qu'on aurait deviné caverneuse.
-Le bonsoir Kere... Réponse sans surprise, exercée aux apparitions esthétiques et voulues impressionnantes de la plupart des espèces sombres. Il est bien que tu passes, car j'ai besoin de ton sceau pour quelques missives de gratitudes.
- Falxo?
- Principalement... Mais également pour l'officialisation de l'entente Clan-Chimère sur cette terre. Une première depuis l'élaboration des ambassades dans nos ordres respectifs.
- C'est un fait...
L'espion put dans leur conversation noter les détails sur la déréliction des sieurs Miltiade, Alesia et Arthur le Preux. D'où provenaient les informations relatives au démasquage de leur coterie, au sacrifice du sieur Ferronas, au jeu diplomatique auquel avait participé faute de mieux le sire Filo, et au recrutement payant du sieur Erhik.
La Liche posa son sceau sur les missives et prit congé en chevauchant un vortex d'ombres violettes. L'espion n'avait plus rien à observer, il amorçait sa retraite quand il buta sur une immense statue de bronze. La déflagration sonore qui s'ensuivit n'avait rien à voir avec un choc classique sur du métal, mais semblait plus proche d'un grognement et d'un clic mécanique. La statue émit de nouveau son interpellation qui évoquait quelque funeste sonorité de coffre piégé.
Le Golem, car s'en était un, le pris par le col et l'amena à son maître, la poigne de fer de l'être mécanique permettait au mieux à l'espion de frôler du bout des pieds le sol... L'ambassadeur, un rictus mêlé d'énervement et d'amusement, souleva la capuche qui voilait le visage de l'intrus suspendu. Les chairs décomposées et les orbites laiteuses ne laissaient aucun doute possible.
"Bien...voilà qui ne m'étonne guère, combien cette vielle canaille putréfiée t'a payée pour couvrir ses arrières..."
La part HRP maintenant: un grand bravo et merci à Kere bien sur, Ehrik qui a admirablement remplacé un Falxo trop vite sacrifié et qui fut très fiable. Et bien entendu le Falxo précédemment cité. Pour les autres qu'on a croisé sur notre route...à charge de revanche.
RDB...
______________________________________________________
Kere ouvrit les yeux. Il se leva de son cercle d'invocation soigneusement tracé à la craie. Il souffla les bougie et sortie de la salle.
Descendant les escaliers il arriva dans la salle des cachots. Et dit à un serviteur:
- L'ambassadeur vient de terminer les derniers papiers. J'espère que la petite fête sera prête quand lui et le seigneur Erhik arriveront.
Attendant que l'homme s'en aille, il avisa un garde qui lui ouvrit la porte. Là ce trouvait un petit canard qui picorait le bout de pain sec. Les chaines ne semblait pas gêné le volatile qui était bien content de pouvoir se nourrir.
Bon Seigneur Falxo, c'est l'heure du sacrifice....
------------------------------------------------------ |
|