Chimere Mythe vivant

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 258
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 01:21 Sujet du message: Le retour de la Chimère |
|
|
Elle est éternelle et invulnérable.
La Chimère.
Aucun mortel ne l’a jamais approchée, ni même jamais vue : tout au plus certains, plus chanceux que d’autres, l’ont entraperçu au détour d’un chemin sauvage. Ils ne sont alors plus jamais les mêmes, transformés par leur rencontre avec la créature.
Un jour vint le temps où la Chimère elle-même plongea dans la torpeur. La trois centième lune approchait : après une forte activité sur le monde de Daifen, la créature s’endormit profondément. Plus personne n’en entendit parler pendant des centaines de lunes.
Ne croyez pas, cependant, qu’elle était morte ou qu’elle avait disparue. Non ! La Chimère est éternelle et invulnérable.
Elle s’était assoupie, tout simplement. Profondément endormie, elle ne baignait plus les continents de son rugissement conquérant. Ses apparitions se firent plus rares, les mortels n’ayant plus aucune opportunité de la rencontrer. Mais certains la rencontrait encore, cependant : en effet, même au plus profond de son sommeil, la Chimère rêvait ! Sa puissance et sa conscience s’étaient scindées en plusieurs avatars qui parcouraient librement le monde par le biais du rêve des mortels :
L’avatar Lion visitait les songes des personnes courageuses et dominatrices celles marquées du sceau de la puissance et du charisme, nanties d’une volonté inébranlable.
L’avatar Chèvre préférait hanter les rêves des penseurs, avides de nourriture spirituelle, ainsi que ceux doté de sagesse, de diplomatie, ou ayant voué leur vie à la grâce.
Quant à l’avatar Serpent, il s’insinuait dans les songes des instinctifs, des discrets, de ceux qui suivent leurs pulsions et de ceux pour qui filouterie et ruse sont des modes de vie.
Certains des rêveurs visités ne surent jamais ce qu’ils avaient rencontré dans leur sommeil, au détour d’un rêve sans doute trop étrange. D’autres s’en aperçurent, conscients d’avoir reçu quelque chose de la part de la créature mythologique : une parcelle d’elle-même, un fragment de sa conscience et de sa puissance. Ainsi étaient-ils transformés par le contact onirique de la Chimère.
Alors ces personnes choisirent de prendre la route, en Quête de leurs semblables, ceux qui, comme eux, ont été investis d’une portion de la créature mythologique. Peut-être ce choix est-il le leur : ne sont-ils pas suzerains et seigneurs de Daifen ? Mais peut-être n’est-il qu’un reflet des souhaits de la Chimère elle-même : lorsque toutes ces parcelles seront rassemblées, la Chimère s’éveillera à nouveau et poussera sur le monde de Daifen son long rugissement. _________________ Pour que vos rêves chimériques deviennent réalité... |
|